Alizée0 commentaire

Par Admin
Publié le 20 août 2009 à 22:55

Biographie

AlizéeAlizée est née le 21 août 1984 à Ajaccio (France). Elle grandit paisiblement sous le soleil de Méditerranée. Dès l’âge de quatre ans, elle exprime son goût pour la danse. Du classique au jazz, en passant par les claquettes, elle s’essaie à tous ces pas. En 1995, la jeune fille remporte un concours consistant à colorier un avion. Son papa qui l’y avait inscrite par hasard, a de quoi s’enorgueillir. Le dessin sera reproduit grandeur nature sur un avion, baptisé pour le coup Alizée. Mais ce n’est qu’en 1999 que sa vie prend la forme d’un véritable conte de fée. Sélectionnée pour le chant à Graines de Star sur M6, Alizée pousse la chansonnette devant des millions de téléspectateurs. C’est la révélation! Elle est élue Meilleure Graine de chanteuse.

Remarquée par Mylène Farmer, sa carrière démarre sur les chapeaux de roue en mai 2000, avec la sorti d’un premier simple intitulé « Moi…lolita », écrit par la star en personne. Dans ce premier clip, on retrouve l’adolescente dans la peau d’une jeune et jolie fille exhibant sa fausse candeur. Elle n’a alors que 16 ans. L’immense succès rencontré par ce titre, avec plus de 1,5 million de singles vendus dans l’Hexagone, ouvre une voix sans obstacle pour son premier album. « Gourmandises », signé par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, sort sous les meilleurs auspices en même temps qu’un deuxième simple, l’Alizée. Celui-ci est rapidement au sommet des hits parade, avec plus de 700.000 copies vendus en quelques semaines.

Alizée a depuis le vent en poupe: elle est récompensée aux M6 awards et NRJ music Awards, dans la catégorie révélation française de l’année 2000. Mais 2001 est pour elle, synonyme d’ouverture vers l’international. La jeune artiste est récompensée en Russie lors de la cérémonie des Hit FM Awards alors que son premier tube, « Moi…Lolita », est Disque d’or au Pays-Bas ou en Allemagne et se vend très bien du Canada au Japon. Enfin « Gourmandises », le troisième extrait, sort parallèlement en France et à l’étranger. En février 2002, alors qu’Alizée a vendu près d’une quatre millions de disques en Europe, elle intègre les charts anglais avec « Moi…Lolita » qui sort en Grande Bretagne.

La jeune femme sort en mars 2003 un nouvel opus intitulé « Mes courants électriques » encore une fois produit et écrit par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Le premier simple issu de l’album s’intitule « J’en ai marre ». Elle donne aussi une série de concerts dans toute la France. La même année elle rencontre Jérémy Chatelain de la Star Academy 2. Elle se marié en douce à l’automne 2003 lors d’une escapade en amoureux à Las Vegas… En octobre 2004 sort le CD et le DVD de son premier concert. La jeune chanteuse corse a accouché le 29 avril 2005, à Paris, d’une petite fille prénommée Anny-Lee.

En octobre 2007, la jeune femme sort un nouvel album nommé « Psychédélices » après avoir quitté Universal pour SonyBMG.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire