Beyoncé0 commentaire

Par Admin
Publié le 09 juin 2011 à 14:34

Biographie

BeyoncéBeyoncé est née le 4 septembre 1981 à Houston, Texas (Etats-Unis). Elle commence sa carrière au sein du groupe au succès mondial, les Destiny’s Child, qui débute par une participation sur la BO de Men In Black avec le titre « Killing Time ». En 1998, elles enregistrent leur 1er single « No, No, No » qui comporte une version avec Wyclef Jean (des Fugees). Cette collaboration va leur permettre de se faire connaître du grand public, en assurant la 1ère partie du rappeur. En 1999, Destiny’s Child sort son 2ème album qui connaît un succès international, « The Writing’s on the Wall ». « Bug a Boo » et « Say My Name », les deux premiers singles sont vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Farah Franklin quitte le groupe pour divergences d’intérêts selon la maison de disques.

Dernier trimestre 2000, les Destiny’s Child, qui ne sont plus que trois, participent à la BO de Charlie et les drôles de dames, puis sortent 2 albums en 2001, « Survivor » et « 8 Days Of Christmas ». En 2002, elles sortent un album de remixes, « This Is the Remixes ». Chacune entame alors une carrière solo. Beyoncé sort son premier single « Work It Out », qui figure sur la BO de Austin Powers 3, dans lequel elle tient également un rôle. « Dangerously in Love », son 1er album sort à l’été 2003.

« B’Day » est le second album solo de Beyoncé. Plus agressif et old-school que le premier opus, l’album est un mix de pop, de R’n'B, de soul, de hip-hop et de funk. Il contient notamment « Irreplaceable » et « Déjà Vu » en duo avec Jay-Z. L’album a été réédité en avril 2007 (« B’Day Deluxe Edition ») avec de très nombreux nouveaux morceaux, offrant un renouveau à cet album jusqu’alors en perte de vitesse. Il s’est vendu à 6,1 millions d’exemplaires dans le monde, et lui a fait remporté un Grammy Award dans la catégorie meilleur album contemporain R&B.

Le troisième album solo de l’artiste, « I Am… Sasha Fierceest », est sorti le 18 novembre 2008. Cet album est en partie produit par Timbaland avec qui elle a déjà collaboré durant la période Destiny’s Child. Cet album est le plus personnel de Beyoncé à ce jour, elle y a travaillé pendant près d’un an.

En 2010, Beyoncé Knowles lance son premier parfum, Heat. Dans le cadre de la campagne de publicité du parfum, elle réédite sa reprise de « Fever » pour les publicités de Heat.

Après une longue pause musicale (excepté quelques duos dont deux avec la chanteuse Lady GaGa), Beyoncé sort en juin 2011 son nouvel album solo simplement intitulé 4, et s’inspire de différents styles musicaux : R’n'B, pop, et rock ! Le premier single extrait de 4, « Run the World (Girls) », au son vraiment novateur, a été publié en avril 2011, sans vraiment rencontrer le succès escompté.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire