Christina Aguilera0 commentaire

Par Admin
Publié le 10 mai 2010 à 18:44

Biographie

Christina AguileraChristina Aguilera est née le 18 décembre 1980 à New York (Etats-Unis). Elle est une star montante de la variété internationale sur laquelle il faudra désormais compter. Fille de militaire et de musicienne, Christina passe son enfance à parcourir le monde au gré des mutations et des concerts de sa mère. Elle fait ses débuts sur la scène de son école, où elle joue dans les spectacles de fin d’année. A douze ans, elle décroche un rôle au New Mickey Mouse Club à Orlando.

Après deux ans de spectacle hebdomadaire chez Disney, elle parcourt le monde. Elle fait un duo avec une pop star au Japon, chante en Roumanie et finit par retourner aux Etats-Unis début 1998. Christina auditionne pour participer à la BO de Mulan, le dessin-animé de Disney et réussi haut la main à surpasser ses rivales. C’est elle qui interprétera « Reflection » grâce à ses talents vocaux. Son interprétation lui vaut même le Golden Globe de la chanson de film la plus originale.

Elle signe rapidement chez RCA et sort en juin 1999 « Genie in a Bottle », l’album de la consécration. Un an plus tard paraissent deux autres albums de la chanteuse, « Mi Reflejo », interprété uniquement en espagnol et « My Kind Of Christhmas ».

Puis, en 2001, elle squatte le haut des charts avec son duo avec Ricky Martin, « Nobody Wants To Be Lonely », et sa participation à la BO de Moulin Rouge, « Lady Marmelade ».

Elle sort « Stripped » en 2002, on y retrouve le single « Dirrty » dont le clip très provocateur sème la controverse, il se classe cependant en haut des charts un peu partout dans le monde.

Christina Aguilera revient en 2006 avec « Back To Basics ». Ambiance jazzy, style rétro… c’est un album qui marque un certain retour aux sources de l’artiste.

En mai 2010, la chanteuse publie son nouveau single « Not Myself Tonight », un morceau aux sonorités electro-R&B. Il s’agit du premier extrait de son quatrième album studio intitulé « Bionic » sortie en juin 2010, qui malgré de bonnes critiques sera un échec commercial. La même année, elle se lance dans le cinéma en donnant la réplique à Cher dans le film musical Burlesque.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire