Elisha Cuthbert0 commentaire

Par Admin
Publié le 21 août 2009 à 13:21

Biographie

Elisha CuthbertElisha Cuthbert est née le 30 novembre 1982 à Calgary (Canada). Après avoir été modèle durant l’enfance, elle débute sa carrière de comédienne en 1997 dans la série télévisée Popular mechanics for the kids. La même année, elle effectue ses premiers pas cinématographiques avec le long métrage Dancing on the moon, bientôt suivi de Airspeed (1998) et Time at the top (1999).

C’est en 2001 que la jeune fille connaît la consécration avec la série d’action 24 heures chrono dans laquelle elle incarne la fille rebelle de l’agent Jack Bauer (Kiefer Sutherland). Apparaissant aux génériques de Back to school (retour à la fac) (2003) et Love actually (2003), elle dévoile ses charmes en interprétant en 2004 une ex-star du porno venant bouleverser le quotidien d’un adolescent dans Girl next door. Après l’action et la comédie, la belle s’essaie au registre de l’horreur en tournant La Maison de cire (2005), remake de L’Homme au masque de cire.

Elle participe au jeu vidéo tiré de la série 24 heures chrono en prêtant sa voix à son personnage dans 24: The Game. Elle s’éloigne néanmoins de la série, pour se détacher de son personnage de Kim Bauer. Elle s’investit par ailleurs dans le film indépendant The Quiet qu’elle coproduit, et apparaît dans les clips Perfect Situation de Weezer (début 2006) et Nothing In This World de Paris Hilton.

En 2007, elle est l’héroïne du thriller Captivity de Roland Joffé et du remake de la comédie romantique My Sassy Girl.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire