Gwen Stefani0 commentaire

Par Admin
Publié le 21 août 2009 à 13:39

Biographie

Gwen StefaniGwen Stefani est née le 3 octobre 1969 à Orange County, Californie (Etat-Unis). Elle grandit dans le sud de la Californie. Son frère, Eric, lance un groupe en 1987 avec son ami John Spence qui est chanteur. Le duo invite Gwen a devenir chanteuse de la formation baptisée No Doubt. Quelques mois plus tard, Spence s’enlève la vie et Gwen commence à assumer seule la tâche au micro. Au cours de ces premières années pour le moins difficiles, le groupe se produit partout où il le peut pendant que Gwen réussit à terminer l’école secondaire pour ensuite entrer à l’université.

En 1992, le groupe décroche un contrat avec l’étiquette majeure Interscope qui lance un premier album éponyme. Le disque n’obtenant pas le succès attendu, l’étiquette refuse d’en éditer un second. Refusant de se laisser abattre, Gwen et sa bande (son frère en moins) décident d’enregistrer « The Beacon Street Collection » avec son propre argent, ce qui attire à nouveau l’attention d’Interscope qui va lancer, en 1995, Tragic Kingdom. La troisième fois sera la bonne grâce à des hits comme « Just a Girl », « Don’t Speak » et « Spiderwebs ». Le groupe est mis en candidature aux Grammys et l’album atteint le sommet du palmarès Billboard.

En 2000, No Doubt revient avec le très attendu « The Return of Saturn » dont les simples « Simple Kind of Life » et »Ex-Girlfriend » remportent énormément de succès. En 2001, on peut entendre Gwen en compagnie de la rappeuse Eve sur la pièce « Let Me Blow Your Mind » qui remporte un Grammy pour la meilleure collaboration hip hop en 2002. Cela n’empêche pas la chanteuse de travailler sur un cinquième opus en compagnie de sa bande. « Rock Steady » paraît en décembre 2001 et le premier extrait, « Hey Baby », étonne et est à l’image du reste du disque qui manœuvre entre le ska et le new wave. En 2002, Gwen Stefani unit sa destinée à celle de Gavin Rossdale, chanteur de Bush, qu’elle fréquente depuis quelques années déjà. Le groupe a également la chance de participer au spectacle du Super Bowl en 2003. En novembre 2003, No Doubt propose également une compilation de ses plus grands succès.

En 2004, Stefani décide de tenter sa chance en solo tout en s’intéressant au cinéma. Elle tourne notamment avec Leonardo DiCaprio dans The Aviator. Elle lance finalement son album intitulé « Love, Angel, Music, Baby ».

Fin, 2006 elle sort son deuxième album solo « The Sweet Escape ».

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire