Hayden Panettiere0 commentaire

Par Admin
Publié le 21 août 2009 à 13:43

Biographie

Hayden PanettiereHayden Panettiere est née à Palissades, dans l’Etat de New-York (Etats-Unis). Elle est une enfant-star. A l’âge de onze mois, encouragée par ses parents, elle court déjà les castings et tourne de nombreux spots publicitaires dont une publicité pour Playskool.

A 9 ans, elle débute sa carrière au cinéma et apparaît entre autres dans L’Objet de mon affection (1998), Une bouteille à la mer (1999) ou Le Plus beau des combats (2000). Elle prête également sa voix pour quelques productions Disney, dont 1001 Pattes (1999) et Dinosaure (2000). En parallèle à sa carrière d’actrice, elle travaille sa voix et accompagne de nombreuses bandes sons pour des dessins animés.

La télévision lui permet progressivement de se faire connaître auprès d’un large public. En 2001 elle interprète la fille de Calista Flockhart dans « Ally McBeal ». Elle enchaîne avec des seconds rôles dans « New York District » et « Malcolm ».

Mais c’est grâce à la série « Heroes », en 2006, qu’elle acquiert une renommée internationnale en incarnant le personnage de Claire Bennet, la téméraire pom-pom girl aux incroyables capacités régénérantes.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire