Hilary Duff0 commentaire

Par Admin
Publié le 21 août 2009 à 13:50

Biographie

Hilary DuffHilary Duff est née le 28 septembre 1987 à Houston, Texas (Etats-Unis). Elle commence par faire sa marque à la télévision dans la série Lizzie McGuire qui est présentée sur le Disney Channel et ABC. Avant son énorme succès, elle commence par faire ses classes. On la voit notamment dans Western True Women (1997), Casper (1998) et The Soul Collector (1999).

C’est cependant le rôle de Lizzie McGuire qui lui permet d’atteindre la célébrité. La série qui la met en vedette dans la peau d’une étudiante à l’école secondaire débute en 2001 et remporte un fort succès auprès des préadolescents. Duff est la raison principale du succès de l’émission en raison de sa personnalité et de son jeu, elle est à la fois jolie, drôle et intelligente, mais ne devient jamais intimidante. Lizzie fait preuve d’une confiance qui inspire les auditeurs.

Alors que la série continue à accumuler les succès, elle joue dans le film indépendant Human Nature. La folie Lizzie se poursuit en 2002 et Duff fait un premier pas vers une carrière en chanson avec la pièce « Santa Clause Lane » qui figure dans le film The Santa Clause 2. Elle ne s’arrête pas là puisqu’elle propose aussi un album de Noël qui porte le même titre que la chanson.

Peu de temps après, le tournage de la série prend fin même si elle reste à l’affiche jusqu’en 2003. Duff, elle, est déjà passée à autre chose, participant au film Agent Cody Banks. Elle reprend le rôle de Lizzie MaGuire une dernière fois dans The Lizzie MaGuire Movie où elle se rend en Italie et est confondue avec une pop star. La bande originale du film est truffée de chansons de Duff, dont les simples « Why Not » et « I Can’t Wait ». L’album atteint la certification platine en 2003 pour des ventes supérieures à un million d’unités.

Duff lance par la suite « Metamorphosis », son premier véritable album bien à elle. Le disque mise sur un son plus éclectique que ses pièces précédentes, ce qui lui permet de couper avec son personnage de Lizzie McGuire. « Metamorphosis » entre directement au numéro deux du Top 200 de Billboard alors que le simple « So Yesterday » avait atteint le sommet du palmarès des simples peu de temps auparavant.

La jeune chanteuse est littéralement partout en 2003, elle participe notamment aux galas des MTV Video Music Awards et des Nickelodeon Kids Choice Awards où elle accepte le prix remis à l’émission de télévision préférée des enfants. On la voit aussi dans le film Cheaper by the Dozen qui met en vedette Steve Martin. Elle est aussi occupée en 2004 avec le tournage de Agent Cody Banks 2 de même que l’arrivée d’une nouvelle série télévisée qui est en préparation pour le réseau CBS.

Deux ans plus tard, elle revient avec l’album « Most wanted » qui fait un carton de l’autre côte de l’Atlantique.

En 2006, on la retrouve au cinéma dans la comédie Treize à la douzaine II aux côtés de Steve Martin, Carmen Electra et Piper Perabo. Toujours la même année, elle joue dans Material Girl, où elle interprète Tanzie. Le cinéma lui ouvre les bras encore une fois en 2006 avec le film Une nouvelle vie et c’est pas fini…Hilary a aussi sorti sa propre marque de vètements « Stuff by Duff ».

C’est en 2007 que sort son quatrième album: « Dignity ». Les sonorités de l’album sont plus pop-dance que les précédents.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire