Irina Shayk0 commentaire

Par Admin
Publié le 20 juin 2011 à 12:27

Biographie

Irina ShaykIrina Shayk est née le 6 janvier 1986 dans un petit village appelé Emanzhelisk, dans la ville de Yemanzhelinsk (république du Bashkortostan près de la frontière avec le Kazakhstan) en Russie. « Un lieu au milieu de nulle part où l’on trouve de nombreuses mines de charbon essentiellement » d’après les témoignages.

Son vrai nom est Irina Shayjlislamova, un nom d’origine Tartare, son père était mineur et est décédé en raison de complications pulmonaires alors qu’elle n’avait que 14 ans. Issue d’une famille pauvre, sa mère menait deux activités salariées pour joindre les deux bouts. Un dénicheur de mannequins l’a découverte de façon fortuite lors d’un voyage en train depuis Moscou jusqu’à Chelyabinsk et l’a poussée à se présenter à un concours de beauté locale.

Après avoir remporté l’élection de miss Cheliabinsk en 2004, un représentant de l’agence ‘Traffic’ prend sa carrière en main, dès lors Irina a commencé à voyager à travers le monde.Elle débarque à Paris, capitale de la mode en 2005. Le lancement de sa carrière a eu vraiment lieu en 2007 lorsque la jeune femme a été choisie par le célèbre magazine Sports Illustrated Swimsuit comme modèle pour apparaître dans la revue grâce à sa parfaite silhouette. Par la suite, le top a été choisi pour illustrer de nombreuses couvertures de magazines et a confirmé son statut de filles sexy en posant pour la troisième fois pour le magazine en 2009. L’année précédente (2008), Irina pose définitivement ses valises à New York où elle s’achète un appartement à West Village.

Elle a été choisie en 2007 comme ambassadrice de la marque de lingerie italienne Intimissimi. Elle a incarné de nombreuses campagnes internationales pour des marques prestigieuses comme Guess, Lacoste, ou encore La Perla mais aussi Armani Exchange, El Corte Ingles, Guess, Martini, Triumph, et honneur suprême la très réputée marque de lingerie américaine Victoria’s Secret.

Le 15 janvier 2011, elle fait pour la première fois la couverture du magazine Sports Illustrated Swimsuit. Elle est devenue ainsi la première russe a faire la une de ce magazine.

Son physique atypique pour une jeune femme de l’Est (la peau dorée et les cheveux sombres) fait souvent pensait que la jeune femme est d’origine sud-américaine, elle confie d’ailleurs à ce sujet, « mon père a la peau mate car il était d’origine tartare. Très souvent les tartares ont l’apparence de latino-américains », cependant ajoute-t-elle « j’ai hérité des yeux clairs de ma mère ».

En 2011, la belle a prêté son image à la collection de robes de mariée en posant en robe blanche pour la collection Haute Couture 2011 de Dany Mizrachi, créateur israélien connu pour sublimer la femme par ses corsets et toutes sortes de « jeux de transparence ». La marque Luli Fama Swimwear séduite par les courbes affriolantes de la jeune femme de 25 ans s’est également alloué les services du mannequin pour poser en maillots de bain dans les pages du catalogue printemps-été 2011.

D’un point de vue personnel, le top a fréquenté le batteur des Linkin Park, Rob Bourdon, ainsi que le rappeur Ryan Leslie qui lui a même consacré une chanson sur son premier disque. Depuis le mois de mai 2010, elle maintient une relation sentimentale avec le joueur de football d’origine portugaise, Cristiano Ronaldo dit CR7, idole du ballon rond au Real Madrid.

N’oubliant pas ses racines, le top-modèle Irina Shayk, a été recompensée en juin 2011 (le 9 juin précisément) lors de l’évènement Russian Heritage Festival qui s’est tenu au célèbre musée new-yorkais, Metropolitan Museum of Art pour ses contributions à la communauté russe au sein de la fondation Russian American Foundation. Le top s’est également engagé pour l’association ‘Protect the skin you’re in’ (« Protège la peau dans laquelle tu es ») en posant nue. Sa superbe plastique se retrouve ainsi sur des tee-shirts qui sont vendus au profit de NYU Cancer Institute qui lutte contre le cancer de la peau.

Le top a le vent en poupe, il est bien loin le temps de la pauvreté et de l’isolement dans sa Russie natale ! Cependant elle n’oublie pas les plus démunis et ne perd pas une occasion de s’engager…

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire