Jessica Simpson0 commentaire

Par Admin
Publié le 21 août 2009 à 16:48

Biographie

Jessica SimpsonJessica Simpson est née le 10 juillet 1980 à Waco au Texas (Etats-Unis). Elle fait ses débuts dans la chorale de sa paroisse. A 12 ans, elle auditionne pour le Club Mickey, un célèbre show tv américain, mais n’est pas sélectionnée contrairement à Britney Spears et Christina Aguilera. Alors qu’elle participe à un camp religieux l’été suivant. Elle est repérée par le boss d’un label de musique pour enfants et ce dernier lui fait signer son premier contrat. Malheureusement pour la petite Jessica, le label disparaît avant la sortie de son premier album

Elle ne se décourage pas pour autant et continue à chanter, jusqu’à ce que Sony la remarque et lui fasse signer son premier « vrai » contrat. Jessica part alors en tournée avec le boys band 98° avant de lancer un premier album officiel, ‘Sweet Kisses’, qui paraît en 1999. Un deuxième album intitulé ‘Irresistible’ est lancé au printemps 2001, mais malgré le soutien de MTV, le disque ne connaît pas autant de succès que son prédécesseur.

L’année suivante, Jessica Simpson se marie avec son copain de longue date, Nick Lachey de 98°. Elle participe également à plusieurs épisodes de la série télévisée « That 70’s Show » ainsi qu’à l’émission « Newlyweds » qui suit le couple dans divers moments de sa vie quotidienne au cours de sa première année d’union. C’est grâce à « Newlyweds » au cours de l’été 2003 qu’elle devient une célébrité. Elle en profite pour sortir son troisième opus qui se veut un reflet d’une plus grande maturité. « In This Skin » est lancé en juillet 2003 avec le single « Sweetness Sin ».

Dans le courant du mois de novembre 2005, les rumeurs de séparation entre Jessica et Nick sont confirmées. Le 30 juin 2006, leur divorce est déclaré. Jessica retourne en studio d’enregistrement, quittant Columbia pour Epic. Son quatrième album, « A Public Affair », sort le 29 août 2006. Il débute à la 5e place du Billboard 200 en s’écoulant à 101 000 exemplaires en première semaine.

En décembre 2006, alors qu’elle interprète un medley hommage à Dolly Parton au Kennedy Center Awards, elle se trompe dans les paroles et s’attirent alors les foudres d’une fronde parmi laquelle on retrouve de nombreuses célébrités telles que Steven Spielberg, Shania Twain ou encore le président George W. Bush.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire