Kate Moss0 commentaire

Par Admin
Publié le 21 août 2009 à 16:54

Biographie

Kate MossKate Moss est née le 16 janvier 1974 à Groydon en Angleterre (Royaume-Uni). Ella a été découverte par Sarah Doukas de l’agence Storm à l’aéroport JFK alors qu’elle avait 14 ans.

Elle est apparue dans plusieurs magazine britannique avant de devenir l’égérie de Calvin Klein. Klein a senti la fascination exercée sur la génération jeans-tee-shirt, et l’a rendue célèbre dans le monde entier en la choisissant pour ses campagnes de publicité. Elle est alors devenue un top model et on l’a vue en première page de tous les magazines de mode. Mais ce succès a été accompagné de nombreuses critiques sur son physique qui était contraire à la mode de l’époque.

En effet, sa « relative » petite taille et surtout sa finesse détonnaient dans l’univers des Claudia Schiffer à la poitrine opulente et aux formes développées. Et alors qu’on lui prédisait une courte carrière, cela fait 6 ans que Kate est au Top.

Après avoir donné naissance à une petite fille prénommée Lila Grace en 2002, Kate a repris du service, notamment pour Channel pour qui elle sera la représentante de la gamme Coco Mademoiselle en 2005. Le 15 septembre 2005, le Daily Mirror publie, en couverture, une photo issue d’une vidéo tournée avec un téléphone portable qui montre Kate sniffant de la cocaïne. L’incident lui fait perdre aussitôt certains de ses contrats dont ceux avec les marques Burberry, Chanel et H&M.

Elle qui ne s’exprime pratiquement jamais en public est obligée de présenter ses excuses.

Quelques mois après le scandale, sortant tout juste d’une cure de désintoxication, elle fait son come-back dans Vogue qui lui consacre en décembre une édition spéciale, où des personnalités comme Catherine Deneuve, Alexander McQueen et Johnny Depp la soutiennent, ainsi que des grandes marques.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire