Katie Price0 commentaire

Par Admin
Publié le 10 oct 2011 à 17:50

Biographie

Katie Price (Jordan) est née le 22 mai 1978 à Brighton-Sussex en Angleterre (Royaume-Uni). Née sous le nom d’Infield, elle decide de changer de nom patronymique et opte pour Price après le remariage de sa mère. Elle pratique la natation, la gymnastique et l’équitation.

Un ami l’encourage à se tourner vers le mannequinat en raison de son potentiel. Une agence londonienne remarque Katie Price et lui fait signer un contrat avec le tabloïd The Sun. Katie Price devient célèbre outre-Manche après avoir fait la page 3 seins nus du populaire quotidien. A la même période, elle change son nom pour celui de Jordan.

Constatant que la taille de ses seins ne lui plaisait pas, elle décide, malgré les réticences de sa famille et de ses amis, de se faire implanter des prothèses mammaires et s’offre un bonnet D. Le journal The Sun prend alors la décision de ne pas renouveller le contrat avec la bimbo. En effet le réglement du tabloïd interdit aux modèles d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Durant sa carrière, Jordan subira 3 opérations chirurgicales pour passer d’un bonnet A à un bonnet F ! Très vite, Hugh Hefner, le patron du magazine Playboy la remarque et la fait poser pour son magazine.

Jordan est considérée par les médias anglais comme une London’s bad girl. Elle est audacieuse et surtout pas très pudique. Elle n’hésite pas à se montrer nue pour le succès, la célébrité et l’argent.

Sa vie privée est très tourmentée, croqueuse d’hommes, on lui prête de nombreuses liaisons. Le 27 mai 2002, elle donne naissance à son premier enfant prénommé Harvey. Le père est le footballeur Dwight Yorke. Malheureusement l’enfant naît aveugle et autiste. La presse reprochera à Jordan d’avoir abusée de l’alcool durant sa grossesse. La même année, elle se fera également opérée d’une petite tumeur à un doigt.

Sa popularité explose en 2004 avec l’émission de téléréalité I’m a Celebrity… Get Me Out of Here! . Elle publiera la même année son autobiographie Being Jordan. Elle sortira par la suite 2 autres livres Jordan: A Whole New World (2006) et Jordan: Pushed to the Limit (2008).

En 2005, elle rencontre le chanteur Peter Andre avec qui elle aura deux enfant (Junior Sawa Andreas, né le 13 juin 2005 et Princess Tiaamii Crystal Esther, née le 29 juin 2007). En novembre 2006, le couple Jordan (Katie Price) et Peter Andre sortent un album intitulé « A Whole New World ». Les bénéfices sont reversés à des oeuvres de charité en faveur des enfants.

Katie Price a également participé à de nombreuses émissions autobiographiques (Jordan: Living With a Dream, Jordan: The Truth About Me, Jordan: Model Mum, Jordan: You Don’t Even Know Me…), retraçant sa vie de mère et de mannequin.

En 2007 et 2008 elle sort une série de livres pour enfant sous le nom de Price: Katie Price’s Perfect Ponies et Katie Price’s Mermaids and Pirates. En 2009, elle publie une nouvelle intitulé Sapphire.

Elle a depuis définitivement dit adieu à son nom d’artiste, Jordan, pour redevenir Katie Price…

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire