Katy Perry0 commentaire

Par Admin
Publié le 08 oct 2011 à 22:57

Biographie

Katie PerryKaty Perry est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara, (USA), de parents pasteurs. Elle amorce sa carrière en chantant du gospel dans les églises. Après avoir signé avec Red Hill Records, Katy Perry sort un album qui propose des morceaux de gospel chrétien sous le nom de Katy Hudson en 2001.

En 2004, elle devient choriste pour la maison de production du collectif The Matrix.

En 2007, Katy Perry signe sur le label Capitol Records, puis enregistre le single « Ur So Gay », disponible uniquement sur les plates-formes de téléchargement.

Un an plus tard, elle revient avec un nouvel album « One of the Boys ». Le premier extrait s’intitule « I Kissed A Girl » et se classe numéro un des charts aux Etats-Unis. Elle propose une musique pop-rock avec des textes bien aiguisés, et parfois provocants.

Katy Perry fait un retour remarqué en 2010 avec un nouveau single « California Gurls » qu’elle interprète avec le sulfureux rappeur Snoop Dogg. Dans cette chanson, Katy Perry rend hommage à sa Californie natale. Elle propose à ses fans un tube entraînant aux sonorités pop et funk, rappelant les années 80.

L’album « Teenage Dream » envahit les bacs en août 2010, dont seront issus successivement les titres, « California Gurls », « Teenage Dream », « Firework », « E.T. » et « Last Friday Night » qui se classeront tous numéro un des ventes outre-Atlantique. Elle devient ainsi la première interprète féminine et la deuxième artiste à inscrire cinq singles extraits d’un même album à la première place du Billboard Hot 100. Katy Perry égale le record du défunt Michael Jackson, le premier a avoir accompli cet exploit.

Côté vie privée, la chanteuse épouse l’acteur et humoriste britannique Russel Brand en octobre 2010.

En 2011, Katy Perry se lance dans le cinéma, en doublant le personnage de la Schtroumpfette, dans le premier film des Schtroumpfs du réalisateur Raja Gosnell.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire