Kristen Stewart0 commentaire

Par Admin
Publié le 24 nov 2010 à 21:35

Biographie

Kristen Stewart est née le 9 avril 1990 à Los Angeles (Etats-Unis). Elle est la fille d’un régisseur et producteur de la Fox et d’une scénariste. Kristen est allée à l’école jusqu’en 5e puis a poursuivi sa scolarité par correspondance. Elle est remarquée par un agent à l’âge de huit ans lors du spectacle de Noël de son école.

La carrière d’actrice de Kristen Stewart commence alors et auditionne pour le cinéma et la télévision. Elle joue d’abord un premier petit rôle dans The Thirteenth Year, une production de Disney Channel TV. En 2001, elle connaît son vrai premier rôle dans le film indépendant The Safety of Objects, où elle joue la fille garçon manqué d’une mère célibataire qui a des problèmes.

Les portes d’Hollywood s’ouvrent pour la jeune actrice en 2002 avec Panic Room de David Fincher. Aux côtés de Jodie Foster, elle incarne une fille sombre et diabétique d’une mère divorcée. Alors que le film reçoit des critiques mitigées, Kristen Stewart se fait remarquer pour son rôle et obtient une nomination aux Young Artist Awards.

Après le succès de Panic Room, elle joue dans La Gorge du diable aux côtés de Dennis Quaid et de Sharon Stone. Le film sera un bide.

A l’âge de treize ans, Kristen joue une jeune lycéenne violée qui s’arrête de parler suite à l’agression dans Speak de Jessica Sharzer. L’interprétation de Kristen Stewart est saluée par les critiques.

En 2005, Kristen apparaît dans le film fantastique d’aventure Zathura : une aventure spatiale,  jouant le rôle de Lisa. L’année suivante, elle joue dans Fierce People, réalisé par Griffin Dunne. Puis elle enchaîne avec le thriller supernaturel Les Messagers. Le film est une réussite commerciale, mais reçoit de très mauvaises critiques.

En 2007, l’actrice joue dans In the Land of Women, un drame romantique avec Meg Ryan et Adam Brody. La même année, elle décroche le rôle d’une chanteuse adolescente qui tombe sous le charme du jeune aventurier, Christopher McCandless, dans Into the Wild de Sean Penn. Puis, Kristen fait un caméo dans Jumper et apparaît aussi dans Panique à Hollywood. Elle est aussi la co-star dans The Cake Eaters et The Yellow Handkercheif, deux films indépendants.

Fin 2007, Kristen Stewart apprend qu’elle jouera dans l’adaptation cinématographique du best-seller de Stéphanie Meyer, Twilight – Chapitre 1 : fascination. Elle connaît alors la consécration. C’est sur le tournage du film Adventureland que la réalisatrice Catherine Hardwicke repère la jeune femme et lui fait passer un essai. Elle partagera l’affiche avec Robert Pattinson, le petit ami vampire de son personnage, Bella Swan. Le film connaît un grand succès lors de sa sortie en novembre 2008 aux Etats-Unis puis dans le monde entier.

En 2009, la jeune actrice retrouve Robert Pattinson dans Twilight – Chapitre 2 : tentation, réalisé par Chris Weitz.

En 2010, elle reprend le rôle de Bella dans Twilight – Chapitre 3 : hésitation, et diversifie son répertoire. Elle incarne notamment la chanteuse Joan Jett dans The Runaways et joue une prostituée de 16 ans dans le drame Welcome to the Rileys. L’actrice enchaîne avec Sur la route, adaptation du roman culte de Jack Kerouac avant de rempiler pour Twilight – Chapitre 4 : révélation, quatrième et dernier volet de la saga qui l’a révélée au grand public.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire