Laetitia Casta0 commentaire

Par Admin
Publié le 06 jan 2010 à 14:09

Biographie

Lætitia CastaLætitia Casta est née le 11 mai 1978 à Pont-Audemer (France), où elle passe son enfance, puis elle vivra à Noisy-le-Grand. En août 1993, elle est remarquée par un photographe de l’agence de mannequins Madison, sur la plage de San Ambrogio, à Lumio en Haute-Corse. Lumio est le lieu où elle a l’habitude de passer ses vacances avec sa famille paternelle (son grand-père était garde forestier à Calvi).

Après une premère séance photo avec le photographe Satoshi Saikusa, elle est recrutée comme mannequin par le patron de l’agence Madison et connaît une gloire internationale. Les plus grandes marques se la disputent. Les médias et le public se l’approprient immédiatement.

Elle débute avec un premier défilé pour le couturier français Jean-Paul Gaultier, puis enchaîne pour tous les plus grands couturiers de la planète: Yves Saint Laurent, Chanel, Givenchy, Ralph Lauren, Victoria’s Secret…

Elle apparaît sur toutes les couvertures des magazines de mode de la planète en travaillant particulièrement pour les États-Unis. Elle est l’égérie publicitaire de plusieurs marques de cosmétiques L’Oréal, Pantene…

Les Américains la considèrent comme la femme la plus sexy du monde depuis Brigitte Bardot. En 1998, elle est élue « femme la plus sexy » par le magazine Rolling Stone.

En 1999, elle se lance dans une carrière d’actrice de cinéma avec succès avec le rôle de Falbala dans le film Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi. Elle enchaîne depuis dans le genre dramatique sombre avec Gitano de Lucía Junco, le téléfilm La bicyclette bleue de Thierry Binisti, Les Âmes fortes de Raoul Ruiz ou encore Rue des plaisirs de Patrice Leconte…

En 2001, elle fut choisie pour incarner la nouvelle Marianne de la République française dont le buste est installé dans toutes les mairies de France. Lætitia Casta est aussi connue pour être plantureuse avec des mensurations 90C-61-90. Le naturel étant dans son état d’esprit, Lætitia Casta a toujours refusé la chirurgie esthétique pour gommer quelques petites imperfections qui font son charme.

En 2004, elle fait ses premiers pas de comédienne de théâtre le jeudi 9 septembre au Théâtre Antoine à Paris, dans le rôle d’Ondine, dans la pièce du même nom, de Jean Giraudoux, mise en scène de Jacques Weber.

Lætitia Casta incarnera début 2010 le rôle de Brigitte Bardot dans le film Gainsbourg, vie héroïque consacré au chanteur Serge Gainsbourg.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire