Miley Cyrus0 commentaire

Par Admin
Publié le 04 oct 2010 à 15:15

Biographie

miley CyrusMiley Cyrus est née le 23 novembre 1992 à Nashville, Tennessee (Etats-Unis). Elle est la fille du chanteur de country et acteur Billy Ray Cyrus.

En 2003, à l’âge de onze ans, elle obtient un petit rôle dans la série télé Doc dans laquelle son père tient le rôle principal. La même année, elle est également créditée au générique de Big Fish de Tim Burton. Son nom de scène Miley vient du fait que son père l’appelait « smiley » (sourire) depuis sa naissance, car elle souriait tout le temps.

Son personnage de Hannah Montana apparaît dans un épisode de la série Disney, La Vie de palace de Zack et Cody.

En 2007, toujours pour Disney, elle interprète une voix dans un épisode de Kuzco, un empereur à l’école et chante « I learned From You » pour Le Secret de Terabithia. Elle apparaît aussi brièvement dans la scène finale de High School Musical 2. Elle remporte également deux Teen Choice Awards, en tant qu’artiste de l’été et meilleure comédienne dans une série télévisée de comédie (pour Hannah Montana). En 2008, elle a de nouveau remporté deux Teen Choice Awards.

Elle chante les titres de Hannah Montana, dont les deux albums de la bande originale se placent premier des ventes d’albums aux Etats-Unis la semaine de leur sortie.

Miley Cyrus sort son premier album solo: « Breakout » le 22 juillet 2008 aux Etats-Unis, au Canada, et le 20 octobre 2008 en France.

Elle joue également dans 2 épisodes de La Vie de palace de Zack et Cody. Miley fait aussi la voix de Penny dans le film d’animation Volt: star malgré lui dans la version originale.

En mai 2009, elle enregistre un duo avec Nick Jonas, membre du groupe Jonas Brothers: « Before The Storm ». Ce titre est disponible sur le 4ème album du groupe « Lines, Vines, and Trying Times » dans les bacs le 16 juin 2009 aux USA et le 15 juin dans l’hexagone.

La bande originale de la saison 3 de Hannah Montana, est sortie dans les bacs US le 14 juillet 2009 et  le 14 septembre 2009 en France.

En 2009, Miley Cyrus joue dans Hannah Montana, le film, sorti le 10 mars aux Etats-Unis et le 17 juin 2009 en France. La bande originale de Hannah Montana, le film est sortie dans les bacs US le 24 mars 2009, il a été certifié disque de platine aux USA et en Espagne. Il est sortie le 15 juin 2009 en France.

La même année, Miley commence le tournage de The Last Song, une adaptation cinématographique d’un livre de Nicholas Sparks, qui a écrit ce rôle spécialement pour elle. Le long-métrage est sorti le 10 janvier 2010 aux Etats-Unis, mais ne sera pas distribué en France, en raison de son échec outre-atlantique.

En 2009, elle enregistre son opus « The Time of Our Lives », le premier extrait de ce dernier, « Party in the U.S.A. » sera un tube. En 2010, elle fait paraître son album « Can’t Be Tamed » et tourne, la même année, dans le remake du film français LOL.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire