Nelly Furtado0 commentaire

Par Admin
Publié le 17 fév 2010 à 17:15

Biographie

Nelly FurtadoNelly Furtado est née le 2 décembre 1980 en Colombie-Britannique (Canada), de parents émigrés portugais. Baignée dans la culture américaine dès son plus jeune âge, elle est influencée par des groupes comme TLC, Salt’n'Pepa, Lionel Richie, PM Dawn.

A l’adolescence, ses racines européennes la renouent avec la pop: The Verve, U2, Oasis et Garbage. Elle pratique le yukulélé, un instrument peu commun en soi, et le trombone, puis enfin sa voix.

Lors d’un concours de chant à Toronto, auquel elle participe, elle est remarquée par un directeur artistique de chez Universal.

Très vite signée, elle enregistre son premier single « I’m Like a Bird », qui sort en 2001, suivi de son premier album « Whoa Nelly ». Son talent ainsi confirmé, elle continue sur sa lancée en 2003 avec l’album « Folklore », avant d’aborder un virage R&B en 2006 avec « Loose ».

« Loose » est l’album le plus couronné de succès de la carrière de Nelly Furtado, numéro 1 dans plusieurs pays incluant les Etats-Unis et le Canada. Les singles « Promiscuous » et « Maneater », « All Good Things (Come To An End) » et « Say It Right » rencontrent également un énorme succès dans les charts mondiaux.

En février 2007, elle apparait dans un épisode de la série CSI : NY (Les Experts : Manhattan en français).

En septembre 2009, elle sort son quatrième album, entièrement en espagnol, qui s’intitule « Mi Plan ». Le premier single extrait de cet opus est le titre « Manos Al Aire ». L’album contient plusieurs duos, notamment un avec Josh Groban sur le titre « Silencio ».

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire