Paulina Rubio0 commentaire

Par Admin
Publié le 18 nov 2009 à 17:00

Biographie

Paulina RubioPaulina Rubio est née le 17 juin 1973 à Mexico (Mexique). La mère de Paulina est l’actrice Susana Dosamantes très célèbre au Mexique. Elle a à peine 7 ans quand elle se retrouve dans un groupe musical composé d’enfants, le « Timbiriche ». Pendant 2 ans, elle travaille consciencieusement avec 6 autres enfants et en 1982 elle fait ses débuts en direct. Avec ce groupe, elle enregistre 11 disques, mais c’est « Timbiriche 7″ qui bat des records de ventes et se place à l’époque parmi les 10 disques en espagnols les plus vendus dans l’histoire de la musique latine.

En 1988, Paulina débute en tant qu’actrice de Telenovelas dans « Pasión y Poder ». Puis elle obtient un rôle dans la version espagnole de « Vaselina », avec les membres du groupe Timbiriche. Paulina joue ensuite sur Telenovela « Baila conman » et le film « Bésame en la Boca ».

En 1995, elle obtient un rôle important sur Telenovela « Pobre nia rican », et dans le même temps, elle lance sur le marché son premier album solo « La chica de oro », ce qui lui a valu le surnom de « Chica Dorada », comme on la connaît désormais au Mexique. Viennent ensuite ses albums « 24 Kilates », « El tiempo es oro » et « Planeta Paulina ». Paulina met tout son coeur à l’ouvrage.

Début 2002, elle se lance en anglais et sort un premier single « Don’t say goodbye », qui connaît un vif succès. L’album « Border Girl » sort l’été suivant. En 2004 elle sort son nouvel album en espagnol « Pau-Latina ».

Son  album intitulé « Ananda » sort le 19 septembre 2006 aux États-Unis et le 18 dans le monde. Elle a atteint la première place dans les listes de ventes de plusieurs pays d’Amérique latine.

En juin 2009, Paulina Rubio lance « Gran City Pop » qui est le neuvième album studio de la chanteuse mexicaine. Le premier single « Causa y Efecto » tiré de l’album a atteint le sommet du chart américain Billboard « Hot Latin Tracks ».

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire