Rihanna0 commentaire

Par Admin
Publié le 17 jan 2012 à 21:12

Biographie

RihannaRihanna est née le 18 février 1988 à la Barbade, île des Caraïbes. La jeune fille développe très tôt un goût prononcé pour la chanson et la danse. Le parcours Rihanna ressemble à un véritable conte de fées.

Elle mène une vie simple avant de rencontrer Evan Rogers, par l’intermédiaire d’un de ses amis. Le producteur, en vacances sur l’île, se rend tout de suite compte des capacités de la chanteuse de R&B. Il décide de l’emmener avec lui à New York pour lui faire enregistrer quelques titres. Le charme opère immédiatement. Elle devient la petite protégée de Jay-Z qui la signe sur son label Def Jam après son tout premier casting.

En 2005, Rihanna quitte son île natale pour s’installer aux Etats-Unis. En même temps qu’elle suit des cours particuliers, elle travaille sur son premier single « Pon De Replay » qui fait un véritable carton. Elle livre son premier album « Music of the Sun » en septembre de la même année qui sera un véritable triomphe pour l’artiste de dix-sept ans avec près de deux millions d’exemplaires vendus.

Rihanna lance en 2006 son deuxième opus « A Girl Like Me » qui s’éloigne des sonorités reggae des Caraïbes de son précédent album pour laisser une plus grande place au R&B. Avec les singles « SOS », « Tainted Love », « We Ride », « Break It Off », et « Unfaithful », la chanteuse est sur orbite. « A Girl Like Me » s’arrache à plus de 3,5 millions d’exemplaires.

L’année suivante, elle revient avec « Good Girl Gone Bad » dont est extrait le single « Umbrella » en featuring avec Jay-Z qui occupe la plus haute marche des charts un peu partout dans le monde. Pour cet album, la jeune femme collabore avec les plus grands noms de la musique américaine comme Timbaland, JR Rottem, Justin Timberlake ou le groupe Maroon 5.

En mars 2008, elle rencontre le chanteur Chris Brown avec qui elle vivra en couple durant presque un an. Chris Brown l’agresse physiquement le soir du 8 février 2009. La justice américaine le juge coupable de coups et blessures sur Rihanna. Le rappeur échappe à la prison, mais écope de six mois de travail d’intérêt général et d’une mise à l’épreuve durant cinq ans. Malgré ses déboires conjugaux, Rihanna fait preuve de générosité en créant l’association Believe, destinée à aider les enfants malades.

En novembre 2009, Rihanna sort l’album « Rated R ». Cet opus, très bien accueilli par le public, est d’ailleurs fortement influencé par ses problèmes avec Chris Brown. « Russian Roulette » le premier single tiré de l’album « Rated R » sera un véritable hit tout comme le titre « Rude Boy ». Rihanna se lance dans une tournée, The Last Girl On Earth Tour, dont la partie européenne débute en avril 2010

Fin 2010, Rihanna sort son cinquième album, « Loud », un an après « Rated R », mélangeant des sonorités pop, R&B ou encore dance, rock et reggae. Le premier single, « Only Girl (In the World) », plus orienté dance, connaît le succès partout dans le monde. « What’s My Name », « S&M », également extraits de l’album « Loud », atteignent comme leur prédécesseur la première place du Billboard Hot 100.

Par ailleurs, Rihanna apparaît sur un morceau en collaboration avec David Guetta, « Who’s That Chick? », premier single de la réédition de l’album One Love du DJ français. Elle a également lancé début 2011 la commercialisation de son premier parfum, Reb’l Fleur.

Alors que Rihanna a achevé son Last Girl on Earth Tour en Australie en mars 2011, elle débute l’été 2011 une nouvelle tournée, The Loud Tour, avec de nombreuses dates européennes et américaines.

« Talk That Talk », le sixième album de Rihanna, paraît en novembre 2011. L’album est un savant mélange de ses albums, « Rated R » (2009) et « Loud » (2010) avec des chansons orientées électro, pop ou R&B. En septembre 2011, alors que le morceau « Cheers (Drink to That) » est à peine lancé en tant que sixième et dernier extrait de l’album « Loud », Rihanna propose « We Found love », le premier single de « Talk That Talk », un titre, résolument électro, produit par Calvin Harris. Le titre remporte un vif succès à travers le globe, devenant le 11e numéro 1 de Rihanna du Billboard Hot 100 outre-Atlantique.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire