Taylor Swift0 commentaire

Par Admin
Publié le 24 août 2009 à 9:56

Biographie

Taylor SwiftTaylor Swift est née le 13 décembre 1989 à Wyomissing, Pennsylvanie (Etats-Unis). Elle est une chanteuse de country pop américaine qui a commencé sa carrière très jeune.

Son père, Scott, est agent de change et sa mère, Andrea Swift est une mère au foyer. Quand elle était dans la classe fourth grade, Taylor Swift a gagné le concours national de poésie avec un poème intitulé Monster In My Closet (Un monstre dans mon placard), à l’âge de 10 ans, Taylor commence à écrire des chansons, et commence également à faire des concours de Karaoké. Lors d’un été, Taylor a écrit un roman de 350 pages (non publié). Taylor avoue être admirative de Patsy Cline et Dolly Parton.

À l’âge de 11 ans, elle fait son premier voyage à Nashville, le lieu symbolique de la musique country, dans les espoirs d’obtenir un contrat. Elle frappe à toutes les maisons de disques et distribue des démonstrations qu’elle avait enregistré en karaoké. Puis, sa famille décida de déménager près de Nashville. Taylor Swift a joué au café des compositeurs de chansons premiers de Nashville, le Blue Bird Cafe, en captant l’attention de Scott Borchetta qui l’a signée chez sa maison de disque nouvellement formée, BigMachine Records.

Son premier album, « Taylor Swift » est sorti le 24 octobre 2006. Taylor Swift a écrit ou co-écrit toutes les chansons de l’album, qui débute à la 19ème place dans le classement du Billdoard magazine, le Billboard 200. L’album s’est vendu à 39 000 exemplaires durant la première semaine. Plus tard, il atteint la 1ère place au Billboard Top Country Albums et la 1ère place du Billboard 200.
L’album est resté durant 8 semaines à la 1ère place du classement Top Country Albums. En novembre 2008, Taylor Swift avait vendu plus de 3 millions d’albums et 7,5 millions de single téléchargés.

Le deuxième album « Fearless » est sorti le 11 novembre 2008. Elle a aussi sorti le single « Love Story » comme préambule de l’album, le 12 septembre 2008. La chanson est accompagnée par un clip video qui est fondé sur Romeo et Juliette.
Son album « Fearless » s’est classé n°1 des ventes du Billboard Hot 100 à sa sortie.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire