Teri Hatcher0 commentaire

Par Admin
Publié le 21 août 2009 à 18:53

Biographie

Teri HatcherTeri Hatcher est née le 8 Décembre 1964 à Sunnyvale, Californie (Etats-Unis). Ancienne Pom Pom Girl, Teri Hatcher débute sa carrière dans La Croisière s’amuse en 1977. Absente des écrans pendant 9 ans, elle revient avec la série « MacGyver » dans laquelle elle interprète Penny Parker, personnage récurrent et gaffeuse impénitente, et obtient la même année un rôle régulier dans le soap Capitol.

En 1989, le cinéma lui ouvre ses portes. Tout d’abord avec The Big Picture, où pour son premier film elle partage l’affiche avec Kevin Bacon et Jennifer Jason Leigh. Elle incarne ensuite la soeur de Sylvester Stallone dans le film d’action Tango & Cash. Enfin en 1991, elle figure dans l’impressionnant générique de Soapdish, aux côtés de Sally Field, Kevin Kline ou encore Robert Downey Jr.

Pour Teri Hatcher, la consécration vient en 1993 lorsqu’elle devient la fiancée de Superman dans la série « Loïs et Clark », les nouvelles aventures de Superman. Carton aux Etats-Unis et dans le monde entier, l’actrice devient une véritable star. A l’arrêt de la série en 1997, elle côtoie un autre mythe moderne: James Bond. Dans Demain ne meurt jamais, elle fait craquer Pierce Brosnan et entre dans la légende bondienne.

Après être arrivée aussi haut, la carrière de Teri Hatcher connaît un certain déclin. Et ses rôles dans les séries « Seinfeld et Frasier » ou dans les films Fever et Spy Kids en 2001 ne semblent pas pouvoir redorer le lustre de sa gloire passée. En 2004, Marc Cherry la choisit pour être l’une de ses « Desperate Housewives ». La série fait un carton et la carrière de Teri Hatcher reprend son envol.

Photos

Voir aussi

Poster un commentaire